Ethique
Un Milieu de vie riche
Vous pouvez voir dans la partie "les conditions de vie " qu'e nos bébés disposent d'un environnenment favorisant les apprentissage et la vivacité d'esprits.
- Les cages sont grandes et adaptées à leurs besoins.
- Nous disposons d'une cage adaptée pour chaque sexe, qui sont séparés mais vivent en communauté du meme sexe. D'une cage de maternité; d'une cage adaptée à la vieillesse (cage disposant d'une grande surface plate et d'un étage); et d'une cage pour les transports / isolations. + boite de transports et autres cages, étages, jeux, tissus propres à disposition.
- Des sorties régulières et une attention quotidienne.
- Des jeux divers sont mis à leurs dispositions.
La sociabilité
Cette phase est indispensable pour la bonne santé mentale et comportementale du rat, ça lui permet d'apprendre les codes sociaux de ses congénaires et se familiarisé a son nouvel ami l'humain. Sans cela, le rat peut rester peureux, développé des troubles divers comme de l'agressivité (liée à la peur et l'insécurité interne.)
Nous proposons:
- Des 5semaines: La séparation des sexes avec des rats de meme sexes adultes. Intégration à la communauté dans la but de familiarisation à son espèce et pour le développement de sa sociabilité.
- Dès la naissance: Une manipulation quotidienne qui permet la familiarisation à l'homme. Des bisous, caresses, photos...sont faits tous les jours.
Le tempérament
L'une des règles d'or de la ratterie est bien entendu le tempérament sympathique de ces rats. Pas de problèmes d'agressivité, de difficultés d'intégration, de trouble du comportements, mais plutôt une grande sociabilité et affectivité.
Pour ce faire, nos ratons ont une structure émotionnelle stable dès leurs adoption, grâce a la sociabilisation et aux multiples manipulations et jeux.
Notion de "reproduction orientée" (M.Deputte) pour favoriser le développement de ce tempérament stable grâce à un environnement sain.
