Ethique et nos engagements

L'éthique et les engagements de la ratterie !

Nos buts 

- Développer le comportement de nos rats, dans le but d'avoir des rats joueurs, curieux, léchouilleurs, intelligents… bref dotés d'un super comportement et adaptés en tant qu’animaux de compagnie!

- Eviter au maximum les problèmes de santé, de par les générations, arriver à avoir des ratous plus résistant, donc prolonger leur vie d’une part mais leurs santé en priorité.

- Travaillé tout ce qui est dérivé du Rex et du dumbo.

- Réussir a combiné plusieurs sortes de marquages intéressant (blazed/strip/varigated/étoilé…)

- Pour les couleurs j’ai une préférence dans le bleu et ses dérivés, ainsi que les dilutions du PED.

NB : Toutes nos portées auront un thème spécifique correspondant aux noms provisoires des ratons, vous pouvez bien entendus modifer leurs prénoms au moment de l'adoption!

  

Les reproducteurs:

 Dans un premier temps nous nous engageons à ne pas faire reproduire n'importe quel rat. Les rats ayant des troubles comportementaux, qui montrent de l'agressivité ou qui sont trop jeunes ne seront pas reproduit. Une lignée dans laquel des problèmes de santé gravent apparaitraient serait immédiatement stoppée.

 Les parents sont sélectionnés sur des critères physiques mais c'est leurs caractère qui est mis en avant de préférence. Des rats oui, des rats beaux c’est bien, des rats sociables c’est encore mieux

lithium allaite

Ethique

Un Milieu de vie riche

Vous pouvez voir dans la partie "les conditions de vie " qu'e nos bébés disposent d'un environnenment favorisant les apprentissage et la vivacité d'esprits.

- Les cages sont grandes et adaptées à leurs besoins.

- Nous disposons d'une cage adaptée pour chaque sexe, qui sont séparés mais vivent en communauté du meme sexe. D'une cage de maternité; d'une cage adaptée à la vieillesse (cage disposant d'une grande surface plate et d'un étage); et d'une cage pour les transports / isolations. + boite de transports et autres cages, étages, jeux, tissus propres à disposition.

- Des sorties régulières et une attention quotidienne.

- Des jeux divers sont mis à leurs dispositions.

 

La sociabilité

Cette phase est indispensable pour la bonne santé mentale et comportementale du rat, ça lui permet d'apprendre les codes sociaux de ses congénaires et se familiarisé a son nouvel ami l'humain. Sans cela, le rat peut rester peureux, développé des troubles divers comme de l'agressivité (liée à la peur et l'insécurité interne.)

Nous proposons:

- Des 5semaines: La séparation des sexes avec des rats de meme sexes adultes. Intégration à la communauté dans la but de familiarisation à son espèce et pour le développement de sa sociabilité.

- Dès la naissance: Une manipulation quotidienne qui permet la familiarisation à l'homme. Des bisous, caresses, photos...sont faits tous les jours.

 

Le tempérament

L'une des règles d'or de la ratterie est bien entendu le tempérament sympathique de ces rats. Pas de problèmes d'agressivité, de difficultés d'intégration, de trouble du comportements, mais plutôt une grande sociabilité et affectivité.

Pour ce faire, nos ratons ont une structure émotionnelle stable dès leurs adoption, grâce a la sociabilisation et aux multiples manipulations et jeux.

Notion de "reproduction orientée" (M.Deputte) pour favoriser le développement de ce tempérament stable grâce à un environnement sain.

 bulle bib

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×