historique de la ratterie

La raterie, ses origines: 

C'est en 2005 que la ratterie Demon's House voit le jour. Chloé (Wishwood sur les forums) est une ado qui comme beaucoup, possède des rats. C'est grâce à cette rencontre que je tombe amoureuse des rats. De notre passion adolescente nait la raterie. Elle possède les mâles, moi les femelles, certains de nos amis et entourage se joignent à nous pour apporter leurs expériences et soutiens, et permettent des reproductions ou l'adoption de rat variés. Fatiguée d'avoir des rats en mauvaise santé, nous envisageons de nous co-associer pour avoir notre propre ratterie et surtout nos propres ratous, en mettant un point d'honneur à la santé et au comportement.

Depuis, peu de portées mais toujours une sélection rigoureuse associé à un suivi précis de la lignée dans le but d'avoir des ratons bien dans leur tête et en très bonne santé. Après la création d'un site internet ( voir ici pour les curieux ) nous débarquons sur facebook  en 2010 pour vous présentez nos rats, nos rattes, leurs histoires, leurs conditions de détention (aussi médiocres soient elles ;) ) ainsi que le suivi de nos portées actuelles, passées et futures !

Chloé arrètera d'avoir des rats pour se reconvertir dans le chat, quand à moi je continue l'aventure accompagnée de quelques amis.

En 2011  le site internet est crée.

Fin 2012: Modification du site, il est presque finit! Mon année de master 1 de psycho et mon mémoire m'auront pris beaucoup de temps. Le site se met en place doucement, il contient les informations importantes.

J'ai déménagé dans le Sud à Saint Nazaire (a coté de Perpignan) jusqu'en juin 2013. Les Tarzines, restent eux logés à tours. La ratterie a donc une accroche à Tours (centre, indre et loire) et Saint Nazaire (sud, pyrénée orientales).

2014: Retour en Touraine en collocation avec les Tarzines: Demon's House est réunit et au complet !

 

Spécification de la ratterie:

Je me répète mais cette ratterie est familiale. Chloé ayant décidée de stopper d'avoir des rats, je prends aujourd'hui le flambeau seule ! Je me propose de continuer à gérer cette ratterie en apportant mes connaissances et mon expérience dans le monde du rat et des animaux de manière générale. C'est moi qui gère la ligné principale, les reproductions, et qui intervien sur les forums.

Les proches et amis qui collaborent avec moi sont tous des passionnés d'animaux digne de confiance et en accord avec les principes de la Ratterie (respects des animaux, soins appropriés, partages des connaissances). A nous tous, c'est bien plus qu'un simple élevage de Pouics, c'est aussi des chats, des chiens, des chevaux..... des bébètes toutes aussi extraordinaires les unes que les autres! On le nomme, pour rigoler le "réseau DMH".

 

Buts :

* Au niveau du rat, le but est de travailler les marquages originaux comme le varigated, le blazed et l'étoilé mais avant tout les marquages loupés. Pour la couleur, c'est sur le bleu et ses dérivés ainsi que les couleurs claires comme le champagne (intéret pour le PED et RED). Le dumbo et les types de poils rex, velours m'intéresse énormément. Nous voulons avoir des rats qui correspondent a nos gouts mais aussi très sympas avec des comportements sociaux et amicaux.

* Passionnée de psychologie et d'éthologie, mon diplome de "relation homme-animal" va me permettre d'intégrer les animaux en médiation thérapeutique auprès de personnes en situation de handicape et en souffrance psychique.  A long terme j'aimerais pouvoir intégrer le rat dans des séances de médiation, et avoir une structure permettant des activités en liens avec des animaux comme les chevaux, les lapins, les rats, les chiens, les chats, les anes et des animaux de base-coures.

 

Bonne visite et n'ayez pas peur de découvrir quels genres de démons se cachent dans.............. la Demon's House !

Commentaires (1)

1. Sebastien Duhamel 07/05/2017

Bonjour nous recherchons un raton bleu.en avez vous?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens

×